Imprimer

Si vous vous êtes baladés sur Google, vous avez sûrement lu sur de nombreux sites que la pompe à chaleur est LA solution ultime pour le remplacement de votre chaudière.

Au risque de m’attirer les foudres de mes confrères, je ne vous conseillerais pas une PAC pour remplacer votre mazout. En tout cas, pas en première intention !

Quand on parle de remplacement de chaudière, indéniablement mon pop-up « isolation du bâtiment » s’ouvre.

Avez-vous entrepris des travaux d’isolation avant ce remplacement ? Sont-ils prévus à court ou moyen terme ?

Certaines autres informations doivent également être prises en compte : réglementations cantonales, la notation CECB pour l’enveloppe du bâtiment, le cas de rénovations globales, les budgets disponibles…

Un guide complet regroupant les différentes solutions disponibles, leurs applications et les budgets prévisionnels vous attend ici :

https://www.dropbox.com/s/gjbrl06vvz9z2mb/Guide%20%27Remplacer%20sa%20chaudi%C3%A8re%20%C3%A0%20mazout%27%20%281%29.pdf?dl=0

Profitez-en, il est gratuit!

Le mois prochain, nous découvrirons pourquoi il est super important d’entretenir correctement son système de chauffage (chaudière/PAC, chauffage au sol et radiateurs) et ce, quelque soit l’âge de votre installation !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *